Challenge HDP étape 3
Aujourd'hui, je vous fait découvrir ma page pour la troisième étape du challenge de HDP.
Le thème abordé n'étant pas simple pour moi dans le choix de la photo, j'ai appliqué un p'tit jeu se trouvant dans un des mag' d'HDP autorisé. Je suis tombée sur le mot "révolte"... et là j'ai une photo qui m'est apparu comme un flash, c'est une photo que je n'avais jamais osé scrapper parce qu'elle me révoltait.
Le temps ayant fait son travail, la mise en page transmet ma vision des choses aujourd'hui alors que le titre et le journaling ne sont que l'émotion ressenti à cette époque.
Voici ma page ... lettre...
zoom du journaling
edit du 22h : cliquer sur l'image ci-dessus et vous serez redirigé sur un zoom du journaling
Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus. Si jamais vous n'arriviez pas à lire sur la page, voici ce que j'ai écris...
Papa, 4 ans plus tôt...Tu m'avais promis de venir me voir à la maternité pour la naissance de ton premier petit-fils Benjamin... TU N'ES JAMAIS VENU !! Le jour de CETTE PHOTO... Je n'étais pas là. Ce n'était pas mon enfant, mais celui de ton fils aîné ! Tu portes ta première petite-fille à la maternité ! Quand j'ai vu CETTE PHOTO... je l'ai DETESTE ! Te voir porter ma nièce à la maternité alors que tu n'avais toujours pas rencontré mon enfant... j'ai été envahi par la colère et une pointe de jalousie. Un an après... C'est la naissance de ta seconde petite-fille, Marylou. J'ai espéré que tu viennes la voir mais... TU N'ES JAMAIS VENU ! Un soupçon de déception m'a parcouru en pensant à CETTE PHOTO DE TOI PAPA ! Puis le temps a passé... J'ai donné naissance à un dernier enfant, Thibaut, trois ans plus tard. Là encore, TU N'ES JAMAIS VENU... mais je ne t'attendais pas. Aujourd'hui... je regarde CETTE PHOTO, et même si je ne peux oublier que j'ai DETESTE CETTE PHOTO DE TOI PAPA (!), seul le regret est présent car je n'aurais jamais le souvenir de t'avoir vu porter mes enfants à leur naissance et mes enfants n'auront jamais une photo comme celle-ci. Mais TOI PAPA, pourras-tu seulement te pardonner d'avoir tant manqué ? Bisous Alex le 27 septembre 2011
Voilà, finalement j'ai envi de dire MERCI HDP, car j'ai pu mettre sur papier avec des mots et à travers un jeu ce que je n'ai jamais dit à mon papa.
Bonne journée à vous tous...