l'association Scrapisourd !!

Publié le par Alexoscrap Création

Je voudrais vous parler d'un article qui parait dans le magazine "Esprit Scrapbooking" de aout/septembre 2009.

Alors voilà, il existe une association qui s'appelle Srapisourd ! La présidente, Hélène Bauland et d'autres scrapeuse organisent des ateliers, des crops et des rencontres.  Les ateliers sont animés en langue des signes !!!  Le coût de l'adhésion, très abordable, s'élève à 8 euros par an.

voici le lien de l'association   www.scrapisourd.free.fr
et le blog d'Hélène Bauland   http://lenou34.canalblog.com

Pourquoi j'en parle ?! Et oui, moi je ne suis pas sourde ! Mais je suis malentendante prononcée. Beaucoup de français et françaises sont concernés ! Et ce n'est pas toujours facile dans notre société avec notre handicap même léger soit-il. Alors pour les personnes sourdes, je dois dire que je trouve l'existence de cette association GENIALE !! Et oui le scrap est accessible pour tous mais moins facile pour ceux et celles qui n'ont pas des cours adaptés à leur besoin.

voilà, je tenais à faire un article sur cette association.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ici helene bauland en personne, je suis touchée par ton article pour mon association scrapisourd! MERCI..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça m'a fait très plaisir et en tant que personne malentendante (léger mais prononcé) je me devais d'écrire cet article car il n'existe que trop peu de moyen pour ceux qui n'ont pas les mêmes<br /> chances que "la normalité" de la société. amicalement<br /> <br /> <br />
S
trop bien dit nicolas!!!
Répondre
N
Tu as bien fait de nous faire connaître cette association et c'est vrai qu'on n'en parle pas assez. C'est bien qu'il y ait des cours adaptés. Le scrap doit être ouvert à tous.
Répondre
S
génial ma petite alex!!!!c'est bien de savoir que de plus en plus d'activités sont maintenant accessible pour tous
Répondre